Rouler le plus à droite possible, cela ne signifie pas qu’il faut rouler dans le caniveau... Un cycliste qui roule trop à droite risque de heurter la portière d’une voiture en stationnement, d’être frôlé par une voiture qui dépasse... De plus, si vous roulez trop à droite, vous ne pouvez contourner que par la gauche (donc en vous rapprochant du trafic) un obstacle ou un défaut de revêtement. Enfin, rouler un peu plus au centre de la bande permet de mieux voir les usagers qui viennent de droite.

Rouler le plus à droite possible, cela ne signifie pas qu’il faut rouler dans le caniveau... Un cycliste qui roule trop à droite risque de heurter la portière d’une voiture en stationnement, d’être frôlé par une voiture qui dépasse... De plus, si vous roulez trop à droite, vous ne pouvez contourner que par la gauche (donc en vous rapprochant du trafic) un obstacle ou un défaut de revêtement. Enfin, rouler un peu plus au centre de la bande permet de mieux voir les usagers qui viennent de droite.

Derniers commentaires

26.11 | 12:44

Bonjour la retenue du véhicule doit être ordonnée par qui le Policier, un Officier et Magistrat ? Tous sont ils habilités ?

29.04 | 11:49

Bonjour,
Est ce possible d'être contacté par la personne qui gère ce site internet?
Nous avons quelques suggestions de mise a jour.
Bien à vous,

11.03 | 15:19

Philippe, tous les conducteurs de véhicules prioritaires doivent néanmoins respecter le même devoir général de prudence qui incombe à tout usager (en vertu des articles 1382 et 1383 du code civil).

11.03 | 14:59

La proposition doit être adressée au gestionnaire de la voirie, commune ou région. Si la Flandre en place, il n'y a pas de raison pour que la Wallonie ne puisse le faire !

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