Selon l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR), se déplacer à vélo est 23 fois plus dangereux que de prendre la voiture. Les automobilistes sont un danger pour eux lorsqu'ils  se garent sur une piste cyclable, les frôlent en opérant un dépassement,  ouvrent leurs portières sans faire attention ou encore ne respectent pas la priorité de droite. Autre reproche: les automobilistes n'anticipent pas assez la présence de vélos sur les routes.

Selon l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR), se déplacer à vélo est 23 fois plus dangereux que de prendre la voiture. Les automobilistes sont un danger pour eux lorsqu'ils se garent sur une piste cyclable, les frôlent en opérant un dépassement, ouvrent leurs portières sans faire attention ou encore ne respectent pas la priorité de droite. Autre reproche: les automobilistes n'anticipent pas assez la présence de vélos sur les routes.

Derniers commentaires

26.11 | 12:44

Bonjour la retenue du véhicule doit être ordonnée par qui le Policier, un Officier et Magistrat ? Tous sont ils habilités ?

29.04 | 11:49

Bonjour,
Est ce possible d'être contacté par la personne qui gère ce site internet?
Nous avons quelques suggestions de mise a jour.
Bien à vous,

11.03 | 15:19

Philippe, tous les conducteurs de véhicules prioritaires doivent néanmoins respecter le même devoir général de prudence qui incombe à tout usager (en vertu des articles 1382 et 1383 du code civil).

11.03 | 14:59

La proposition doit être adressée au gestionnaire de la voirie, commune ou région. Si la Flandre en place, il n'y a pas de raison pour que la Wallonie ne puisse le faire !

Partagez cette page