Votre site de la mobilité et de la sécurité routière
Les premières sorties à vélo avec son enfant : entre bonheur et inquiétude. Le bonheur, c’est de le voir franchir un nouveau pas vers plus d’autonomie. Et puis on sait que pratiquer le vélo, c’est un des plus beaux sports. C’est aussi très écologique, très conviviale et surtout très économique. L’inquiétude elle résulte de la prise de conscience que le vélo n’est pas sans risques. Les sources de danger sont nombreuses : la mauvaise qualité de certains revêtements routiers, le partage de la route avec d’autres catégories d’usagers, un vélo mal équipé, une conduite inadaptée ou une réaction inappropriée peuvent être la cause de chutes ou collisions. Doit-on pour autant renoncer à cet apprentissage ? Non, parce que le vélo permet d’acquérir les bons réflexes qui feront du jeune cycliste un conducteur averti. Non, parce qu’il est aisé de réduire les risques en s’entourant de quelques précautions. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce diaporama richement illustré dont les textes sont tirés de publications émanant du Gracq et de Vias.
Leclercq Isabelle
16.06.2020 17:58
Bonjour, nous réalisons un projet vélo dans nos 3 classes. Apprentissage des panneaux routiers, de la maîtrise du vélo sur tous les terrains, l'importance du casque, de la visibilité, ...
Derniers commentaires
26.11 | 12:44
Bonjour la retenue du véhicule doit être ordonnée par qui le Policier, un Officier et Magistrat ? Tous sont ils habilités ?
29.04 | 11:49
Bonjour,
Est ce possible d'être contacté par la personne qui gère ce site internet?
Nous avons quelques suggestions de mise a jour.
Bien à vous,
11.03 | 15:19
Philippe, tous les conducteurs de véhicules prioritaires doivent néanmoins respecter le même devoir général de prudence qui incombe à tout usager (en vertu des articles 1382 et 1383 du code civil).
11.03 | 14:59
La proposition doit être adressée au gestionnaire de la voirie, commune ou région. Si la Flandre en place, il n'y a pas de raison pour que la Wallonie ne puisse le faire !