Nouvelles dispositions du code de la route

Modification profonde du régime des véhicules prioritaires

Les services de secours ont une obligation de se rendre le plus rapidement possible sur les lieux de leur intervention; ainsi pourront-ils sauver des vies.

Olivier Quisquater
Au printemps dernier, plusieurs modifications sont intervenues dans notre Code de la route, et toutes concernent la circulation des usagers faibl

De nouvelles règles pour les cyclistes apparaissent dans le code de la route. Pour plus de précisions, voir également sur https://code-de-la-route.be/actualite/1999

La loi relative à la police de la circulation routière a été adaptée par la Loi relative à l’amélioration de la sécurité routière du 6 mars 2018.

Quelques changements prévus à la réglementation depuis début 2018

De nouvelles obligations en matière de signalisation à hauteur des passages à niveau sont d’application depuis le 11 décembre 2017. La réglementation est à présent p

Une nouveauté dans notre code: "les rues scolaires". Les rues scolaires constituent une nouvelle possibilité d'aménagement en faveur des gestionnaires de voiries.

Derniers commentaires

26.11 | 12:44

Bonjour la retenue du véhicule doit être ordonnée par qui le Policier, un Officier et Magistrat ? Tous sont ils habilités ?

29.04 | 11:49

Bonjour,
Est ce possible d'être contacté par la personne qui gère ce site internet?
Nous avons quelques suggestions de mise a jour.
Bien à vous,

11.03 | 15:19

Philippe, tous les conducteurs de véhicules prioritaires doivent néanmoins respecter le même devoir général de prudence qui incombe à tout usager (en vertu des articles 1382 et 1383 du code civil).

11.03 | 14:59

La proposition doit être adressée au gestionnaire de la voirie, commune ou région. Si la Flandre en place, il n'y a pas de raison pour que la Wallonie ne puisse le faire !

Partagez cette page