16. déc., 2019

Traverser la chaussée en limitant les risques

Vendredi 13 décembre, une dame est mortellement fauchée sur le passage pour piétons situé devant l’hôpital d’Arlon. Voici quelques semaines, deux personnes de nos connaissances étaient renversées par une voiture alors qu'ils traversaient une rue d'un quartier tranquille de notre ville. Quelques jours auparavant, un piéton trouvait la mort dans les mêmes circonstances, renversé par une moto. Traverser une route peut être dangereux. La prudence s'impose surtout lorsqu'il fait plus sombre. Si vous n'êtes pas sûr des intentions du conducteur, agissez comme s'il ne vous avait pas vu. N'entamez la traversée que lorsqu'il a marqué l'arrêt.

Derniers commentaires

26.11 | 12:44

Bonjour la retenue du véhicule doit être ordonnée par qui le Policier, un Officier et Magistrat ? Tous sont ils habilités ?

29.04 | 11:49

Bonjour,
Est ce possible d'être contacté par la personne qui gère ce site internet?
Nous avons quelques suggestions de mise a jour.
Bien à vous,

11.03 | 15:19

Philippe, tous les conducteurs de véhicules prioritaires doivent néanmoins respecter le même devoir général de prudence qui incombe à tout usager (en vertu des articles 1382 et 1383 du code civil).

11.03 | 14:59

La proposition doit être adressée au gestionnaire de la voirie, commune ou région. Si la Flandre en place, il n'y a pas de raison pour que la Wallonie ne puisse le faire !

Partagez cette page