21. oct., 2017

Texte

Les aménagements de l'espace public permettent de donner un nouveau visage à la ville, à ses quartiers, aux villages. Un bel environnement redynamise les centre-villes, réduit les incivilités en augmentant le contrôle social, permet à l'habitant de se réapproprier la rue, réduit l'insécurité routière par un retour aux moyens doux de déplacement  etc. Le code de la route prévoit de nombreuses dispositions permettant aux pouvoirs locaux d'oeuvrer pour un meilleur "vivre" en ville. Dans cette rubrique, nous allons faire le tour de ces moyens dont certains sont d'une mise en oeuvre facile. Tous imposent toutefois un même sacrifice: "Réduire la prépondérance de l'automobile dans nos déplacements".

Derniers commentaires

26.11 | 12:44

Bonjour la retenue du véhicule doit être ordonnée par qui le Policier, un Officier et Magistrat ? Tous sont ils habilités ?

29.04 | 11:49

Bonjour,
Est ce possible d'être contacté par la personne qui gère ce site internet?
Nous avons quelques suggestions de mise a jour.
Bien à vous,

11.03 | 15:19

Philippe, tous les conducteurs de véhicules prioritaires doivent néanmoins respecter le même devoir général de prudence qui incombe à tout usager (en vertu des articles 1382 et 1383 du code civil).

11.03 | 14:59

La proposition doit être adressée au gestionnaire de la voirie, commune ou région. Si la Flandre en place, il n'y a pas de raison pour que la Wallonie ne puisse le faire !

Partagez cette page