Emplacement pour handicapés devant la maison communale d'Etalle

Emplacement pour handicapés devant la maison communale d'Etalle

La protection de la personne handicapée en matière de stationnement des véhicules.

La personne handicapée est régulièrement confrontée à la difficulté de se déplacer. Plutôt que de personne handicapée, on parle plutôt de personne à mobilité réduite (p.m.r.). Chacun d’entre nous peut, à un moment donné, se trouver dans cette situation. Et quand l’accès aux services, aux commerces, aux lieux de loisirs est rendu difficile voire impossible, un véritable sentiment d’exclusion peut se développer. La mise à disposition d’emplacements réservés aux personnes handicapées constitue le premier maillon de la chaîne d’accessibilité. Diverses dispositions légales régissent cette matière. Elles définissent d’abord les critères à respecter pour les places de stationnement réservés, précisent la procédure et les conditions d’octroi de la carte de stationnement pour personne handicapée et enfin fixent les obligations de chacun dans cette matière particulièrement sensible.

Sourds et aveugles dans la circulation

Il existe toutes sortes de handicaps, et ils n’ont pas tous les mêmes conséquences sur les déplacements

Derniers commentaires

26.11 | 12:44

Bonjour la retenue du véhicule doit être ordonnée par qui le Policier, un Officier et Magistrat ? Tous sont ils habilités ?

29.04 | 11:49

Bonjour,
Est ce possible d'être contacté par la personne qui gère ce site internet?
Nous avons quelques suggestions de mise a jour.
Bien à vous,

11.03 | 15:19

Philippe, tous les conducteurs de véhicules prioritaires doivent néanmoins respecter le même devoir général de prudence qui incombe à tout usager (en vertu des articles 1382 et 1383 du code civil).

11.03 | 14:59

La proposition doit être adressée au gestionnaire de la voirie, commune ou région. Si la Flandre en place, il n'y a pas de raison pour que la Wallonie ne puisse le faire !

Partagez cette page