Votre site de la mobilité et de la sécurité routière
La vitesse inadaptée constitue la cause principale de la majeure partie des accidents de la circulation et est un facteur d'aggravation des conséquences de ceux-ci. Alerté par le nombre croissant d'accidents, les Autorités vont prendre des mesures de limitation des vitesses et charger la police de les faire respecter. Les premiers radars en Belgique apparaîtront en 1969. Ils ne cesseront avec le temps de devenir de plus en plus performants. (Source: page Facebook des "Collectionneurs de l'ancienne Gendarmerie Belge")
Derniers commentaires
26.11 | 12:44
Bonjour la retenue du véhicule doit être ordonnée par qui le Policier, un Officier et Magistrat ? Tous sont ils habilités ?
29.04 | 11:49
Bonjour,
Est ce possible d'être contacté par la personne qui gère ce site internet?
Nous avons quelques suggestions de mise a jour.
Bien à vous,
11.03 | 15:19
Philippe, tous les conducteurs de véhicules prioritaires doivent néanmoins respecter le même devoir général de prudence qui incombe à tout usager (en vertu des articles 1382 et 1383 du code civil).
11.03 | 14:59
La proposition doit être adressée au gestionnaire de la voirie, commune ou région. Si la Flandre en place, il n'y a pas de raison pour que la Wallonie ne puisse le faire !