L'UPC LUX de 89 à 98 au travers de la presse

En 1989, l'E411 est ouverte à la circulation. Un an plus tard, c'est le tour de l'E25. L'Unité de circulation intègre  dans sa sphère de compétences l'ensemble des missions de police sur ces deux axes. Une occasion unique pour cette jeune unité de faire ses preuves face aux nombreux problèmes qui vont apparaître très vite. Au travers d'articles de presse, je vous propose de voir les faits marquants de cette époque . Cette page est dédiée à tous ces policiers de la route qui vont oeuvrer sans compter, parfois au péril de leur vie, avec un savoir-faire sans égal,  à la sécurité de leurs concitoyens.

Derniers commentaires

26.11 | 12:44

Bonjour la retenue du véhicule doit être ordonnée par qui le Policier, un Officier et Magistrat ? Tous sont ils habilités ?

29.04 | 11:49

Bonjour,
Est ce possible d'être contacté par la personne qui gère ce site internet?
Nous avons quelques suggestions de mise a jour.
Bien à vous,

11.03 | 15:19

Philippe, tous les conducteurs de véhicules prioritaires doivent néanmoins respecter le même devoir général de prudence qui incombe à tout usager (en vertu des articles 1382 et 1383 du code civil).

11.03 | 14:59

La proposition doit être adressée au gestionnaire de la voirie, commune ou région. Si la Flandre en place, il n'y a pas de raison pour que la Wallonie ne puisse le faire !

Partagez cette page