16. nov., 2019

Gendarmerie Belge - PSR 1946

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William Hacardiaux‎Gendarmerie - Rijkswacht (Gd-Rw)
De Christian Toumpsin
Voici un autre document datant de 1946 qui représente un attelage Gillet. Dans le cas présent, il s'agit à coup sûr de membres de la police de la route, car l'un des gendarmes est le père de Jean-Pierre Thijs.
La Police de la route a été créée en 1933. Si c'est la gendarmerie qui en assure le fonctionnement, c'est le ministère des travaux publics qui la finance, via le budget de l'Office de la Circulation Routière. Les motos sont de marque Gillet, avec des moteurs d'une cylindrée de 500 ou 600 cc (avant-guerre). Dans l'immédiat après-guerre, la PSR reçoit également des 750 AF avec AF pour armée française. Il s'agit d'un reliquat d'une commande d'avant-guerre pour l'armée française qui n'a pas été livrée en raison de l'avancée fulgurante des allemands. A noter que, pendant la guerre, la fourniture de motos Gillet est rare et celles-ci sont partiellement remplacées par des Saroléa. Les Gillet sont définitivement remplacées par des Harley-Davidson à partir de 1948."

Derniers commentaires

26.11 | 12:44

Bonjour la retenue du véhicule doit être ordonnée par qui le Policier, un Officier et Magistrat ? Tous sont ils habilités ?

29.04 | 11:49

Bonjour,
Est ce possible d'être contacté par la personne qui gère ce site internet?
Nous avons quelques suggestions de mise a jour.
Bien à vous,

11.03 | 15:19

Philippe, tous les conducteurs de véhicules prioritaires doivent néanmoins respecter le même devoir général de prudence qui incombe à tout usager (en vertu des articles 1382 et 1383 du code civil).

11.03 | 14:59

La proposition doit être adressée au gestionnaire de la voirie, commune ou région. Si la Flandre en place, il n'y a pas de raison pour que la Wallonie ne puisse le faire !

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