4. août, 2019

Une délégation de l'UPC Luxembourg en visite au peloton autoroutier de la CRS de Metz

"Quatre département français jouxtent la province de Luxembourg. Les gendarmes belges entretiennent d'excellentes relations avec leurs homologues français. Les rencontres entre brigades, sections de recherche, districts et compagnies sont fréquentes. Il en va de même des unités chargées de la police de la route. Sur la photo ci-contre, on peut voir une délégation de l'UPC Luxembourg posant aux côtés de collègues du peloton autoroutier de Metz. Ce peloton fait partie de la compagnie républicaine de Metz dont la mission principale est d'assurer les missions de maintien de l'ordre dans les circonscription dévolues à la police nationale. Le peloton autoroutier assure quant à lui les missions de police sur les autoroutes de dégagement (urbaines et suburbaines) , la Gendarmerie ayant en charge les autoroutes de liaison (en général concédées). Pour ce qui concerne le peloton autoroutier de Metz, sa compétence s'exerce sur les autoroutes A30 et A31 (Thionville-Longwy et Metz-frontière luxembourgeoise)."

Derniers commentaires

26.11 | 12:44

Bonjour la retenue du véhicule doit être ordonnée par qui le Policier, un Officier et Magistrat ? Tous sont ils habilités ?

29.04 | 11:49

Bonjour,
Est ce possible d'être contacté par la personne qui gère ce site internet?
Nous avons quelques suggestions de mise a jour.
Bien à vous,

11.03 | 15:19

Philippe, tous les conducteurs de véhicules prioritaires doivent néanmoins respecter le même devoir général de prudence qui incombe à tout usager (en vertu des articles 1382 et 1383 du code civil).

11.03 | 14:59

La proposition doit être adressée au gestionnaire de la voirie, commune ou région. Si la Flandre en place, il n'y a pas de raison pour que la Wallonie ne puisse le faire !

Partagez cette page