7. déc., 2016

L'utilisation de leurres dans la circulation

"Fin des années 90, la Gendarmerie se lance dans une nouvelle politique de développement de la qualité. Les unités sont appelées à développer des projets . Ainsi naîtra l'idée d'utiliser des leurres au bord des routes et autoroutes. Plusieurs prototypes seront crées. L'intérêt des médias pour cette initiative sera grand et dépassera nos frontières. Deux bémols à signaler, la trop grande efficacité de ces nouveaux moyens et l'intérêt qu'ils suscitent auprès de certains collectionneurs peu scrupuleux. Ainsi, un panneau représentant une voiture de patrouille de l'Unité de circulation provoquera un accident sur l'E411 à proximité de la frontière. L'automobiliste néerlandophone alertera la presse en dénonçant la présence de ce panneau et le coup de frein qu'il a provoqué à sa vue, entraînant une collision . Un autre problème est celui du risque de vol du panneau. Ainsi, l'un de ceux-ci représentant un motard des UPC placé sur la nationale 4 à la Corne du bois des pendus disparaîtra à tout jamais. Il fait sans doute le bonheur d'un collectionneur ou a été détruit par un usager mécontent.
http://estaimpuis.blogs.sudinfo.be/archive/2014/05/07/securite-routiere-faux-policiers-sur-les-routes-une-idee-lux-110201.html"

Derniers commentaires

26.11 | 12:44

Bonjour la retenue du véhicule doit être ordonnée par qui le Policier, un Officier et Magistrat ? Tous sont ils habilités ?

29.04 | 11:49

Bonjour,
Est ce possible d'être contacté par la personne qui gère ce site internet?
Nous avons quelques suggestions de mise a jour.
Bien à vous,

11.03 | 15:19

Philippe, tous les conducteurs de véhicules prioritaires doivent néanmoins respecter le même devoir général de prudence qui incombe à tout usager (en vertu des articles 1382 et 1383 du code civil).

11.03 | 14:59

La proposition doit être adressée au gestionnaire de la voirie, commune ou région. Si la Flandre en place, il n'y a pas de raison pour que la Wallonie ne puisse le faire !

Partagez cette page