L'insigne de la Police de la Route a été créé en 1933, vraisemblablement par un fonctionnaire du ministère des Travaux publics. En effet, à cette époque, l'organe de tutelle de la Police de la Route était l'Office de la Circulation routière (OCR) qui était un service du ministère des Travaux publics.

De 1933 jusqu'en 1940, cet insigne fut porté sur la poitrine et sur les casques motocyclistes. L'usage de l'insigne disparut des casques pendant la guerre et fut remplacé par le lion belge.

L'insigne de la Police de la Route a été créé en 1933, vraisemblablement par un fonctionnaire du ministère des Travaux publics. En effet, à cette époque, l'organe de tutelle de la Police de la Route était l'Office de la Circulation routière (OCR) qui était un service du ministère des Travaux publics.

De 1933 jusqu'en 1940, cet insigne fut porté sur la poitrine et sur les casques motocyclistes. L'usage de l'insigne disparut des casques pendant la guerre et fut remplacé par le lion belge.

Derniers commentaires

26.11 | 12:44

Bonjour la retenue du véhicule doit être ordonnée par qui le Policier, un Officier et Magistrat ? Tous sont ils habilités ?

29.04 | 11:49

Bonjour,
Est ce possible d'être contacté par la personne qui gère ce site internet?
Nous avons quelques suggestions de mise a jour.
Bien à vous,

11.03 | 15:19

Philippe, tous les conducteurs de véhicules prioritaires doivent néanmoins respecter le même devoir général de prudence qui incombe à tout usager (en vertu des articles 1382 et 1383 du code civil).

11.03 | 14:59

La proposition doit être adressée au gestionnaire de la voirie, commune ou région. Si la Flandre en place, il n'y a pas de raison pour que la Wallonie ne puisse le faire !

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