Votre site de la mobilité et de la sécurité routière
Rappels de bonne conduite !
-> Si seul le feu bleu clignotant est allumé, vous ne devez rien faire.
-> L’OBLIGATION de céder le passage s’applique lorsque le véhicule est en mission urgente : sa sirène ET ses gyrophares sont allumés. Comment réagir ?
Comment créer le « couloir de secours » ?
CONSEILS si seul le feu bleu clignotant est allumé. Il se peut en effet que le conducteur n’utilise pas le signal sonore pour le confort de la personne transportée, par exemple.
Important : même si vous êtes un proche de la personne transportée en ambulance, vous ne pouvez pas suivre le véhicule prioritaire. Il arrive en effet que l’ambulance ne respecte pas les limitations de vitesse ou les feux de signalisation. Vous êtes tenu quant à vous de respecter le code de la route.
Comment appliquer correctement le PRINCIPE DE LA TIRETTE ?
Derniers commentaires
26.11 | 12:44
Bonjour la retenue du véhicule doit être ordonnée par qui le Policier, un Officier et Magistrat ? Tous sont ils habilités ?
29.04 | 11:49
Bonjour,
Est ce possible d'être contacté par la personne qui gère ce site internet?
Nous avons quelques suggestions de mise a jour.
Bien à vous,
11.03 | 15:19
Philippe, tous les conducteurs de véhicules prioritaires doivent néanmoins respecter le même devoir général de prudence qui incombe à tout usager (en vertu des articles 1382 et 1383 du code civil).
11.03 | 14:59
La proposition doit être adressée au gestionnaire de la voirie, commune ou région. Si la Flandre en place, il n'y a pas de raison pour que la Wallonie ne puisse le faire !